La décoration, j’ai toujours été amoureuse de cela. Pouvoir transformer un espace en quelque chose de personnel avec différentes matières, différentes couleurs, je trouve ça passionnant. C’est pourquoi, j’ai donc décidé d’en faire mon métier. J’ai vu qu’en ce moment, les sites web sont en vogue. Les gens ne pouvant pas aller acheter dans les magasins, se ruent donc sur les sites de ventes en ligne. Il est donc intéréssant, je trouve, de s’intéresser donc à cela pour pouvoir passer du temps dans ma passion, tout en restant chez moi.
Mais, comment créer un site web ?
Tout d’abord, il faut s’enregistrer en tant que société. C’est assez simple, mais il y a tout de même de nombreuses démarches administratives comme par exemple choisir son statut juridique mais aussi publier une annonce sur le journal d’annonces légales comme celui ci : https://www.annonces-legales.fr/. Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, travailler sur le web, c’est un vrai métier. C’est pour ça, qu’il faut donc déclarer son entreprise. Si vous ne le faite pas, vous serez contraint de fermer boutique, lorsque l’on remarquera que vous travailler sans y être autorisé.
Ensuite, il y a bien évidemment la partie pratique. Il faut par la suite, créer son site web. Pour cela, il faut donc pouvoir acheter tout d’abord, un nom de domaine. Vous pouvez en trouver sur des sites spécialisés. Il est possible, si vous le souhaitez, acheter des noms de domaines expirés. Cela permet donc de ne pas avoir un travail de référencement derrière à faire dessus, car google le connais donc déjà. Si vous voulez vraiment mettre en avant une marque que vous avez créé, il vous faudra donc obtenir un nom de domaine, et par la suite, faire le travail de référencement pour pouvoir avoir des ventes dessus.